Accueil » Sports » André Villas-Boas démissionne après le recrutement sans son avis d’un Camerounais dans son équipe

André Villas-Boas démissionne après le recrutement sans son avis d’un Camerounais dans son équipe

by Theophile
André Villas-Boas, coach de Marseille

Coup de tonnerre à Marseille ! En conférence presse ce 2 février 2021, le coach de Marseille André Villas-Boas a révélé avoir présenté sa démission. Il attend maintenant la réponse des dirigeants de l’Olympique de Marseille. En cause : le recrutement d’Olivier Ntcham que le coach portugais ne souhaitait pas.

Le Franco-camerounais Olivier Ntcham s’est officiellement engagé avec l’Olympique ce mardi 2 février 2021.

Pris dans une spirale négative, le club olympien a vécu un traumatisme samedi avec l’envahissement par des supporters du centre d’entraînement de la Commanderie et la démolition en règle des locaux. Si cet acte violent a secoué beaucoup de monde au sein du club, c’est la fin du mercato qui pourrait venir chambouler le visage du club à très court terme.

Le Franco-camerounais Olivier Ntcham
Le Franco-camerounais Olivier Ntcham

En effet, interrogé en conférence de presse sur ce qu’il pensait de la fin du mercato olympien avec le départ de Nemanja Radonjic et l’arrivée d’Olivier Ntcham, André Villas-Boas a livré une déclaration fracassante.

«Le mercato a fini avec l’arrivée d’un nouveau joueur (Ntcham). C’est une décision qui n’est pas prise par moi, je n’ai rien à voir avec, je l’ai apprise ce matin par la presse au réveil, a révélé l’entraîneur portugais de l’OM. C’est un joueur pour lequel j’ai dit non. Il n’était pas dans notre liste. Je n’étais pas pour cette arrivée. Je me suis réveillé, j’ai regardé le site numéro 1 des informations de l’OM…»

«A cause de ça, j’ai présenté ma démission à la direction, a-t-il ajouté à la surprise générale. Sans rien voler à l’OM sur mon contrat. Je ne suis pas d’accord avec la politique sportive. (…) J’ai pris la décision de présenter ma démission à la direction. Elle n’a pas encore donné de feed-back. Je ne veux rien de l’OM, pas d’argent, rien de Frank (McCourt). Je veux seulement partir par rapport à une différence sur la politique sportive. C’est dommage d’arriver à ce point-là. J’ai essayé de trouver la meilleure solution pour le remplacement de Sanson. (…) Je ne peux pas accepter comme professionnel, comme une personne qui donne tout. S’il y a quelque chose d’intouchable, c’est mon professionnalisme envers mon équipe. (…) Je ne peux pas accepter ça, car ce club a déjà vécu deux ou trois ans de n’importe quoi sur l’aspect des transferts. (…) J’attends l’information de la direction.»

« La direction ne m’a pas encore répondu. Je veux simplement partir, sans rien demander à l’OM. Ma décision n’a rien à voir avec les incidents de samedi dernier. C’est juste par rapport à ce que je veux sur les aspects sportifs et qui n’a pas été compris. Même pour Nemanja Radonjic, j’ai été informé hier à 22h30. Je le répète, je ne veux pas d’argent de l’OM, je veux juste partir », poursuit l’entraîneur passé par le FC Porto, Chelsea et Tottenham.

LIRE  Maurice Kamto : «nous respectons les forces de maintien de l’ordre (..) qu’ils nous respectent comme les citoyens qu’ils doivent protéger »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment