Accueil » André Onana titulaire à la CAN 2021 ou pas, le coach António Conceição met les choses au clair

André Onana titulaire à la CAN 2021 ou pas, le coach António Conceição met les choses au clair

by Theophile
Antonio Conceiçao, sélectionneur des lions indomptables

Le technicien portugais dit vouloir miser sur le portier camerounais, André Onana, qui a vu sa suspension réduite de 12 à 9 mois par le Tribunal arbitral du Sport.

Pour António Conceição, il serait injuste ne pas compter sur un gardien de classe mondiale comme André Onana, lors de la prochaine Coupe d’Afrique que le Cameroun accueille.

Suspendu 9 mois pour dopage par l’UEFA, pour avoir pris un médicament prescrit à sa femme, qu’il ne savait pas inscrit sur la liste des produits interdits, le gardien de l’Ajax n’a plus joué depuis le mois de février. Entendu lors de son appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS), le portier a vu sa suspension réduite à 9 mois, le 10 juin dernier. Mais avec ce retournement de situation, André Onana va pouvoir retrouver le chemin des terrains dès le 3 novembre prochain.

Ainsi, André Onana  sera de retour sur le terrain plus de 2 mois avant le début de la CAN 2021. Toute chose qui le rang à nouveau éligible pour la compétition prévue du 9 janvier au 6 février 2022. Dans une interview accordée à Fecafoot TV, le coach António Conceição, fait un tour sur des questions d’actualité sportive. De la prolongation de son contrat, en passant le mercato des internationaux camerounais, et la perspective pour les échéances à venir.

LIRE  Éliminatoires CAN 2023 : les 4 chapeaux du tirage sont connus !

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment