Accueil » Andre Onana explique son choix de ne pas participer à la CAN 2017

Andre Onana explique son choix de ne pas participer à la CAN 2017

by Theophile
André Onana

André Onana assure avoir fait le bon choix en déclinant la convocation avec le soutien de la fédération pour la CAN 2017.

Sept joueurs à cette époque dont André Onana, avaient ouvertement décliné l’appel du pays. Mais cela n’avait pas empêché le pays des Lions Indomptables de remporter leur 5e couronne continentale avec notamment des joueurs presque sortis de l’anonymat.

Cinq ans plus tard, le gardien des Lions Indomptables évoque encore les raisons  de sa non-participation à cette compétition. Dans un entretien avec Vision 4, le gardien camerounais revient sur les raisons qui ont motivé son choix de rester à la disposition de l’Ajax Amsterdam.

« Je commençais à peine à jouer avec l’Ajax, j’avais tellement de pression derrière que si je bougeais, je perdais ma position en club. Si je venais à la CAN 2017 je perdais tout, je ne devais pas avoir la même carrière. Cette décision a été importante pour ma vie, c’était une décision difficile mais si elle était à refaire je referais la même chose car c’est elle qui a déterminé mon avenir. Soit c’était l’Andre Onana d’aujourd’hui soit zéro.»

Pour rappel, la CAN 2017 avait vu le sacre des Lions indomptables à la surprise générale. Un titre qui manque toujours au gardien ajacide aujourd’hui. 

Voici les 7 joueurs qui avaient refusé de jouer la CAN 2017

André Onana (Ajax Amsterdam) : son club ayant dans ses effectifs le gardien de la sélection nationale Hollandaise (Piet KRUL), André Onana préfère décliner l’offre du Cameroun et rester en club pour préserver sa place de titulaire.

LIRE  Célestine Ketcha Courtès: « L’Autoroute Yaoundé-Nsimalen sera ouverte en marge de la CAN »

Guy Roland Ndy Assembe (Nancy) : Son contrat avec Nancy arrivait à échéance au mois de juin 2017. Ndy Assembe préfère par conséquent rester en club et préserver sa place de titulaire pour négocier le moment venu, en position de force, un nouveau contrat.

Joël Matip (Liverpool) : Il ne souhaitait pas jouer avec les Lions Indomptables en raison d’une mauvaise expérience avec le précédent staff technique.

Allan Nyom (West Bromwich) : il préférait rester en club pour préserver sa place de titulaire.

Maxime Poundje (Bordeaux) : il avait ouvertement refusé de joueur avec le Cameroun, préférant la France.

André Zambo Anguissa (OM) : il préférait lui aussi rester en club et préserver sa place de titulaire.

Ibrahim Amadou (Lille) : Comme Zambo Anguissa, il préfèrait rester en club préserver sa place de titulaire.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment