Accueil » Sports » André Onana célébré au Mexique

André Onana célébré au Mexique

by Theophile
André Onana célèbré au Mexique avec une fresque murale

C’est un hommage spectaculaire que vient de recevoir le portier des Lions Indomptables du Cameroun dans la ville mexicaine de León.

Le portier des Lions Indomptables en visite dans ce pays de l’Amérique centrale a été honoré par une fresque murale. Il est sans doute le joueur camerounais le plus impactant de cette époque. Gardien titulaire de Manchester United, le premier africain à ce poste, André Onana étoffe un peu plus sa légende. En visite dans la ville de Léon au Mexique, l’ex portier de l’Inter s’est vu gratifier d’une fresque murale dans la ville.

Cette fresque a été inaugurée officiellement par la mairie de la ville, qui a décrit le travail d’André Onana comme « une icône d’inspiration pour les jeunes de la ville ». Cette fresque murale se veut un geste symbolique pour rendre hommage à sa carrière déjà riche en récompenses. Elle permet aux jeunes joueurs de la ville de s’inspirer de son courage et de son talent, et de rêver d’atteindre les sommets du football comme lui. La communauté locale a accueilli avec joie l’inauguration de la fresque, qui est également considérée comme un symbole de l’amitié entre le Cameroun et le Mexique.

Né le 2 avril 1996 à Nkol Ngok (Cameroun), André Onana est un footballeur international camerounais qui joue au poste de gardien de but à Manchester United. Rappellons que c’est depuis le 20 juillet 2023 que Onana avait quitté l’Inter Milan pour rejoindre le club anglais de Manchester United où il a signé un contrat de 5 ans plus une année en option contre une somme estimée à 52,5 M€; ce transfert est dû notamment pour remplacer David de Gea parti libre et il retrouve son coach à l’Ajax Amsterdam, Erik ten Hag.

LIRE  Cameroun-Hadj 2023 : Cabral Libii accuse Paul Atanga Nji de marchander les places

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment