Accueil » Sports » André Onana a donné son accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais selon l’Equipe

André Onana a donné son accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais selon l’Equipe

by Theophile
André Onana

Le gardien international camerounais est parvenu à un accord avec le club français pour un transfert selon les informations du quotidien L’Equipe.

Selon le journal français L’Equipe, le portier camerounais a donné son accord pour rejoindre le club français tel que le souhaite son nouvel entraineur Peter Bosz. « Cet accord, s’articulerait autour d’un contrat de cinq ans, soit jusqu’en juin 2026. » Souligne le journal. L’OL doit désormais s’entendre avec l’Ajax Amsterdam  auquel le lion indomptable reste lié jusqu’en 2022.

Les deux clubs seraient encore en désaccord sur l’indemnité du transfert. L’Ajax Amsterdam et son directeur sportif Marc Overmars attendraient au moins 10 millions d’euros tandis que l’OL aurait proposé la moitié de cette somme. Mais l’on apprend par ailleurs qu’une somme 6 millions d’euros en plus d’importants bonus pourraient être suffisants dans ce dossier.

Les négociations seraient en bonne voie. Peter Bosz qui avait lancé André Onana en 2016 à l’Ajax souhaite organiser son jeu avec un gardien techniquement au point.  Et André Onana qui a un excellent jeu au pied semble bien indiqué pour satisfaire à ses attentes. Le technicien néerlandais compte bien profiter de la situation sportive et contractuelle de l’ancien pensionnaire de la Masia.

L’agent d’Onana confirme le contact

Dans des propos récoltés par le média néerlandais Voetbalprimeur, l’agent du gardien de l’Ajax Amsterdam Albert Botines a confirmé samedi l’intérêt porté par l’Olympique Lyonnais à l’international camerounais : «oui, ils sont intéressés. Les clubs sont en pourparlers ». Le montant du probable transfert n’a pas été évoqué, mais il serait compris entre 6 et 9 millions d’euros selon les dernières négociations.

LIRE  Le Président de la République envoie d’importants dons aux ex combattants de Boko Haram dans la région de l’Extrême-Nord

Le portier Ajacide ne pourra reprendre la compétition qu’à partir de novembre prochain en raison de sa suspension de 9 mois pour dopage, réduite après l’appel de l’Ajax au Tribunal Arbitral du Sport (initialement, la suspension était d’un an). Il pourra néanmoins refouler les terrains d’entraînement à partir du 4 septembre prochain.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment