Accueil » Amical: En stage au Cameroun, la Zambie affronte les Astres de Douala

Amical: En stage au Cameroun, la Zambie affronte les Astres de Douala

by Theophile
Les Chipolopolo de la Zambie

Les Chipolopolo de la Zambie qui peaufinent leur préparation à Douala, disputeront un match d’évaluation contre les Astres de Douala, ce samedi au stade Mbappe Leppe.

Ils ont tenu leur première séance d’entraînement au Stade Mbappe Leppe, ce vendredi en vue de la rencontre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022 qui les opposera à la Guinée équatoriale le 7 octobre à Malabo. Il s’agit des joueurs locaux Zambiens dont leurs coéquipiers évoluant en Europe rejoindront le groupe dans les prochains jours. Les chipolopolos de la Zambie disputeront un match d’évaluation contre les Astres de Douala, ce samedi au stade Mbappe Leppe de Douala à 15 heures.

Le public de Douala aura droit à un duel à la fois atypique et intéressant entre Astres de Douala et la Zambie. Les Chipolopolos sont en stage dans la capitale économique du Cameroun depuis mercredi dernier.

Le président de la Fédération zambienne de football (FAZ) Andrew Kamanga s’est expliqué lundi sur le choix du Cameroun comme lieu de préparation des Chipolopolos pour les prochains matchs de qualification au Mondial 2022 contre la Guinée équatoriale.

Dans sa rubrique hebdomadaire dénommée « The President Corner », le président de la FAZ a expliqué les raisons qui motivent cette décision. « Le Cameroun est particulièrement stratégique car il se trouve à quelques heures de vol de la Guinée Équatoriale et offre des conditions météorologiques similaires pour aider les chipolopolo à s’acclimater », a-t-il confié. Après la récente présaison effectuée par le Arta Solar il y a plusieurs semaines, le Cameroun est de nouveau sollicité et devient de plus en plus une destination privilégiée par les équipes de football.

LIRE  Media / Vision 4: The consultant Dieudonné Essomba sidelined!

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment