Accueil » Allemagne: Gerd Müller, le buteur légendaire, est décédé

Allemagne: Gerd Müller, le buteur légendaire, est décédé

by Theophile
Gerd Müller

Dans un communiqué publié ce dimanche, le Bayern Munich a annoncé le décès de Gerd Müller. Le légendaire buteur allemand s’est éteint à l’âge de 75 ans.

C’est une bien triste nouvelle pour les fans du football allemand, et même pour les amateurs du ballon rond en général. Gerd Müller est décédé ce dimanche matin à l’âge de 75 ans. L’Allemand, légende du Bayern Munich, avait notamment remporté la Coupe du monde 1974 et le Ballon d’or 1970. Il avait inscrit 365 buts en 427 matches de Bundesliga et 68 buts en 62 sélections en équipe nationale d’Allemagne.

Avec le Bayern, qu’il avait rejoint en 1964, Gerd Müller a gagné trois fois la Coupe d’Europe et une fois la Coupe des Vainqueurs de Coupe, quatre titres de champion d’Allemagne et autant de Coupe d’Allemagne. Toutes nos condoléances à sa famille et à ses amis

Messi et Lewandowski font tomber les records de Müller

En 2012, le nouveau joueur du PSG Lionel Messi avait fait tomber l’un des plus gros records de l’histoire détenu par Müller, à savoir le nombre de buts inscrits au cours d’une année civile. Quarante ans après les 85 buts marqués (en 60 matchs) par l’Allemand, l’Argentin avait fait grimper son total à 91. La Pulga était même allée chercher le record de 565 buts inscrits avec un seul et unique club, le Bayern, en le dépassant en 2017. Avant de l’améliorer jusqu’à cet été (Messi aura inscrit 672 buts en 778 matchs avec le Barça).

En mai dernier, c’est un autre joueur du Bayern Munich qui avait effacé des tablettes le record de buts en Bundesilga sur une saison détenu par Müller (40 buts en 34 matches lors de la saison 1971-1972). L’international polonais Robert Lewandowski était parvenu à augmenter cette marque d’un but, en portant son total à 41 buts en 29 rencontres.

LIRE  CAF : Anthony Baffoe démissionne de son poste de Secrétaire général adjoint

Auteur d’un nul pour son premier match de la saison en Bundesliga vendredi (1-1 contre le Borussia Mönchengladbach), le Bayern jouera son prochain match dès mardi face à Dortmund en finale de la Supercoupe d’Allemagne. Les hommages devraient être nombreux pour honorer la mémoire de l’un des plus grands attaquants de l’histoire du jeu.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment