Accueil » Aliou Cissé défend Djamel Belmadi et fracasse l’arbitrage africain

Aliou Cissé défend Djamel Belmadi et fracasse l’arbitrage africain

by Theophile
Aliou Cissé

L’entraîneur sénégalais Aliou Cissé, partage l’avis de Djamel Belmadi pour les motifs qu’il donne,”ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu”…

L’arbitrage africain est au cœur des débats depuis la CAN 2021 au Cameroun. Après l’élimination de l’Algérie en barrages du mondial Qatar 2022, le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi avait accusé l’arbitre de la rencontre, le gambien Bakary Gassama d’être partial sur certains faits de jeu qui ont fait basculer la rencontre.

L’algérien a reçu le soutien de son homologue algérien abattu après l’élimination pour le mondial Qatar 2022. «Djamel Belmadi en parle souvent, je le comprends parce que je le vis. L’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants», a déclaré Aliou Cissé, champion d’Afrique en titre.

L’Algérie a donc introduit un recours auprès de la FIFA pour faire rejouer le match de barrage retour contre le Cameroun. Un recours qui a peu de chance d’aboutir selon plusieurs experts.

LIRE  Athlétisme: la sprinteuse nigériane Okagbare suspendue dix ans pour dopage

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment