Accueil » Algérie – Cameroun : la date du verdict de la Fifa dévoilée?

Algérie – Cameroun : la date du verdict de la Fifa dévoilée?

by Theophile
Djamel Belmadi et Samuel Eto’o

L’attente du verdict de la FIFA concernant le recours qui a été déposé par la fédération algérienne au sujet du match Algérie-Cameroun en barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde se fait longue.

Voilà de longues semaines que les supporters de l’Algérie attendent le verdict du recours déposé suite au match face au Cameroun. Une échéance a enfin été annoncée. C’est un processus qui prend du temps mais la FIFA va bientôt trancher. Voilà désormais plusieurs semaines que la FIFA a entre ses mains le recours déposé par l’Algérie suite au barrage perdu face au Cameroun. Pointant du doigt notamment les défaillances de l’arbitrage de Bakary Gassama, qui crée la polémique.

Hier, sur l’antenne de RMC, Djamel Belmadi a gardé un maximum de mystère sur le contenu du dossier. « On ne peut surtout pas avoir d’exemples parce que c’est un dossier qui est à la FIFA. Je ne peux rien dévoiler. Le plus important, au-delà de la qualification à la Coupe du Monde, c’est que la FIFA juge ce qui est bon et ce qui est juste. Mais le plus important c’est que l’on prenne en compte ce que l’on a dit. Que ce soit pour l’Algérie ou non. […] Aliou Cissé, qualifié, dit que l’arbitrage est un gros problème mais qu’il ne peut pas trop en parler à cause de sa fédération. » La décision de la FIFA est donc attendue de pied ferme et l’animateur de l’émission Rothen s’enflamme, Christophe Cessieux, a livré une information importante à l’antenne. En effet, durant l’interview de Djamel Belmadi, ce dernier a évoqué une décision de la FIFA sur le recours de l’Algérie dans une dizaine de jours. Les supporters des Fennecs n’ont donc plus longtemps à attendre…

LIRE  Nice - Nantes : Samuel Eto'o était au Stade de France hier soir

Le lundi 02 Mai 2022, La FIFA a statué sur les polémiques ayant entouré le match Algérie vs Cameroun. La Fédération algérienne devra s’acquitter d’une amende, de 3.000 francs suisses (2.929 euros), en raison de l’allumage de fumigènes et du jet d’objets lors du barrage Algérie-Cameroun (1-2 a.p.) le 29 mars à Blida. Ces sanctions ne préjugent cependant pas d’une éventuelle décision sportive, après le recours algérien demandant à la Fifa de faire rejouer le match à cause de «l’arbitrage scandaleux», selon la Fédération algérienne, du Gambien Bakary Gassama. Les Fennecs ont été éliminés par un but inscrit à la dernière seconde de la prolongation par Karl-Toko Ekambi (120e+4), alors qu’ils pensaient tenir leur ticket pour le Mondial-2022 au Qatar avec un but à la 118e.

Initialement prévue le 21 avril, la décision de la FIFA a été reportée. Pour quand le verdict de l’instance mondiale ? Selon les médias algériens, la réponse de la FIFA sera donnée entre le 15 et le 30 mai.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment