Accueil » Sports » Alexandre Song revient sur le coup de coude asséné à Mario Mandzukic au mondial 2014

Alexandre Song revient sur le coup de coude asséné à Mario Mandzukic au mondial 2014

by Theophile
coup de coude d’Alexandre Song sur le croate Mario Mandzukic

« Le football c’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que parfois on réagit sans vouloir », a déclaré l’ancien Lion Indomptable dans une interview accordée aux journalistes d’Investir au Pays et publiée sur les plateformes le 07 Juillet dernier.

Le Cameroun avait déjà dit adieu à la Coupe du monde 2014 après une deuxième défaite dans la compétition, contre la Croatie (4-0). Le sélectionneur allemand Volker Finke s’est pris la tête à deux mains en voyant Alexandre Song donner un coup dans le dos de Mandzukic, avant de récolter un rouge logique, lors de la défaite contre la Croatie à Manaus qui a scellé la fin du Mondial brésilien du Cameroun.

L’une des mauvaises images toujours gravées dans les mémoires des camerounais est ce coup de coude d’Alexandre Song sur le croate Mario Mandzukic. Dans une interview accordée à Investir au Pays, l’ancien Lions Indomptables revient sur ce malheureux acte qui avait terni l’image du football du pays.

Le football c’est quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre parce que parfois on réagit sans le vouloir. C’est l’émotion, c’est quelque chose qui vient comme ça. C’est comme si je revoyais l’action. Mais avant cette action, c’est Stéphane Mbia qui donne le coup de coude à Mandzukic au point de corner mais on ne voit pas. Quand ils ont une contre-attaque, moi, je veux accélérer pour partir pour intercepter et lui (Mandzukic, ndlr), il me bloque. Quand il me bloque en route, j’ai un mauvais réflexe. Je donne un coup de coude. Malheureusement, c’est venu comme ça. C’est pas des choses qu’on prépare. Aujourd’hui, on est des ambassadeurs. Au niveau de la jeunesse, on doit montrer l’exemple. Mon fils qui venait à peine d’avoir 6 ans m’a dit ‘c’est pas bon’. C’est quelque chose qui va me suivre toute ma vie. C’est pas plaisant, c’est pas quelque chose que j’ai préparé, c’est pas quelque chose que j’ai voulu faire. Quand je rentre sur un terrain de football, c’est pour donner la plus belle image possible. Je n’ai jamais eu un problème auparavant. Pourquoi là ? C’est ce qui arrive. Dans le football, il y a des choses qu’on ne contrôle pas. Ceux qui ne connaissent pas le sport de haut niveau peuvent se permettre de dire autre chose.

LIRE  Douala:il se fait passer pour une femme et escroque des prétendants

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment