Accueil » Actualités » Alexandra Takounda signe son premier contrat professionnel avec Djurgarden (Suède)

Alexandra Takounda signe son premier contrat professionnel avec Djurgarden (Suède)

by Theophile
L’internationale Camerounaise Alexandra Takounda

Alexandra Takounda (21 ans) quitte Eclair de Sa’a et s’engage pour une saison avec Djurgardens IF, club de première division suédois de football féminin.

Il s’agit du premier club de la Lionne Indomptable à l’international. Le contingent de joueuses camerounaises évoluant à l’étranger vient de s’enrichir d’une nouvelle venue. Alexandra Takounda va rejoindre certaines de ses devancières en équipe nationale du Cameroun, telles que Nchout Njoya Ajara (Atletico de Madrid), Gabrielle Aboudi Onguene (CSKA Moscou), dans les joutes européennes. La joueuse de 20 ans vient en effet de signer un contrat d’un an avec Djurgarden IF, une formation de première division suédoise. Son transfert a été officialisé par son nouveau club sur Facebook. Il s’agit du premier contrat professionnel d’Alexandra à l’étranger. Elle évoluait jusqu’ici au Cameroun dans les rangs d’Eclair Filles de Sa’a.

«Ce n’est un secret pour personne que DIF cherchait un atout offensif avant la fin de la saison. Cela s’est concrétisé avec l’arrivée d’Alexandra Takounda. Après avoir longtemps cherché des attaquantes de gros calibre, nous sommes finalement parvenus à la conclusion qu’Alexandra a le potentiel pour devenir à court et à long terme, un atout pour nous. Il lui faudra peut-être un certain temps pour s’adapter au football suédois et nous le comprenons. Nous serons ravis de voir son évolution», a déclaré Jean Balawo, directeur sportif de Djurgarden DIF.

En réponse à son transfert, la jeune joueuse s’est montrée très enthousiaste quant à sa participation au championnat suédois.

«Je ne connais pas grand chose à Djurgarden, mais je connais un joueur qui a évolué au sein du club qui m’en a parlé. On m’a aussi dit que l’équipe avait des supporters très enthousiastes et qu’il y avait un bon niveau de football en Suède … J’espère gagner la confiance des entraîneurs et avoir beaucoup de temps de jeu. Je vais tout donner. Je dois faire ma part. pour le développement de l’équipe, sur et hors du terrain. Et j’espère aussi qu’ensemble, nous formerons une équipe très forte qui produira de bons résultats », dit-elle.

LIRE  Cameroun – Patrimoine de l’Etat:Les bus de la CAN 2021 restent introuvables

Ancienne capitaine des Lionnes Indomptables U17 et U20, Alexandra Takounda a été sélectionnée avec les Lionnes Indomptables A depuis 2018 où elle a participé à la Coupe COSAFA en Afrique du Sud. La jeune attaquante a également participé à la dernière Coupe du Monde féminine avec le Cameroun, en France en 2019 dont elle en est la plus jeune de cette sélection.

La saison dernière, elle a inscrit 7 réalisations pour sa formation d’Eclair de Sa’a dans le championnat de première division.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment