Accueil » Al Ahli accuse l’arbitre Bakary Gassama de l’avoir privé de la finale de la Coupe CAF

Al Ahli accuse l’arbitre Bakary Gassama de l’avoir privé de la finale de la Coupe CAF

by Theophile
L'arbitre gambien Bakary Papa Gassama

Cette fois, c’est un club qui accuse l’arbitre gambien Bakary Gassama d’avoir changé le coup du match après un penalty non sifflé.

Bakary Gassama, la fameux arbitre gambien qu’on accuse d’avoir commis de nombreuses erreurs lors du match Algérie-Cameroun le 29 mars dernier, a encore fait parler de lui en coupe de confédération africaine entre Orlando Pirates et Al Ahli Tripoli.

En effet, au cours de cette rencontre, Bakary Gassama a sifflé un penalty pour le club de Libye à cause d’une faute de main, mais l’a curieusement annulé après. Le penalty annulé a provoqué le courroux de la partie libyenne qui s’est ainsi vu éliminer de la Coupe de la CAF à cause d’une défaite 2-0 au match aller.

Sur le compte Facebook d’Al Ahli Tripoli, Bakary Gassama a été clairement visé: « Le club a travaillé dur par tous les moyens possibles pour remplacer cet arbitre en raison de sa mauvaise réputation et ses décisions controversées qui ont changé le cours des championnats et contribué à des sacres immérités de certains clubs et équipes. Dans une lettre officielle, le Comité directeur a exigé le remplacement de Bakary Gassama et a expliqué les raisons de cette demande. Aujourd’hui, Gasama a confirmé sa trahison et sa contribution à la destruction du rêve d’al-Ahli et de ses fans d’atteindre la finale », tel est le communiqué du club publié sur sa page Fecafook.

Notons qu’avant le match retour des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF entre Orlando Pirates et Al Ahli Tripoli, le club libyen avait envoyé une demande majeure auprès de la Confédération Africaine de Football contre l’arbitre gambien Bakary Gasama, qui a arbitré le match.

LIRE  CAN Féminine 2022 : Nchout Ajara suspendue pour le match retour face à la Gambie

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment