Accueil » Afrobasket féminin 2021: entrée en matière réussie pour le Cameroun, pays hôte

Afrobasket féminin 2021: entrée en matière réussie pour le Cameroun, pays hôte

by Theophile
Equipe nationale féminine de basket du Cameroun
Equipe nationale féminine de basket du Cameroun
Equipe nationale féminine de basket du Cameroun

Victoire 74 à 50 des Lionnes Indomptables du Cameroun face au Kenya pour leur premier match de l’Afrobasket féminin 2021.

Face au Kenya, le Cameroun, pays hôte de l’Afrobasket féminin 2021, n’a pas tremblé. Les Lionnes indomptables ont largement dominé leurs adversaires (74-50). Les kenyanes démarrent le quart temps avec enthousiasme et adresse. Le réveil des Lionnes est progressif et parviennent à réduire l’écart. La victoire du pays hôte ne s’est cependant dessinée qu’à partir du troisième quart-temps avec un 26-6. Les kenyanes tenteront de rattraper le coup, mais c’était un [peu tardif. Le Cameroun remporte le match avec un double-double de Dulcy Fankam (15 points, 16 rebonds) et 16 points, 7 rebonds de Marina Paule Ewodo.

Les Lionnes Indomptables occupent provisoirement la tête du groupe A, composé seulement de trois équipes, avec le Cap-Vert, exempté pour cette première journée.

Le Liste des 12 Lionnes

Le kick-off de la compétition a donc été donné le 18 septembre. Elle durera jusqu’au 26 de ce même mois. Ahmed Njoya le sélectionneur du Cameroun a fait apel à 12 joueuses : Green, Ekah, Ndoli, Weledji, Ngueko, Lonlack, Nkoyock, Fankam, Ngukoug, Effa, Ewodo, Tcheumeleu.

LIRE  Ghana: La police découvre 3 têtes humaines dans le réfrigérateur d’un footballeur et commentateur sportif

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment