Accueil » Sports » Afrobasket 2021 : Le Cameroun perd son premier match de poule par forfait pour non respect des mesures anti COVID-19

Afrobasket 2021 : Le Cameroun perd son premier match de poule par forfait pour non respect des mesures anti COVID-19

by Theophile
Lions Indomptables du Basketball

Suite à des cas positifs de Covid19 dans l’effectif du Cameroun, le match Cameroun Vs Soudan du Sud comptant pour la 1ère journée de la poule D ne se jouera pas.

La nouvelle vient de tomber, l’équipe nationale du Cameroun ne disputera pas son premier match pour l’Afrobasket 2021. Le Cameroun commence très mal le championnat d’Afrique des Nations de basket-ball qui se déroule en ce moment au Rwanda. Avant même d’avoir foulé les parquets, les joueurs du sélectionneur  Lazare Adingono ont déjà perdu un match. Ils ont été déclarés forfait devant le Soudan du Sud, leur adversaire de la première journée du Groupe D. Ils perdent cette partie qui devait se jouer ce 25 Août à 15 heures locales sur le score de 00 points contre 20. La FIBA Afrique l’a fait savoir à travers un communiqué :

« En application du protocole FIBA Covid-19 pour les compétition FIBA, En application de la décision du 26 mars 2021 du Bureau Central de la FIBA relative aux compétitions officielles FIBA pendant la période de Covid-19. Le Comité Technique du FIBA AfroBasket, décide: “Le match D2 entre le Cameroun et le Sud Soudan programmé le 25 aout 2021 à 15 heures au Kigali Arena ne sera pas joué. Le Cameroun perd le match D2 par forfait. La rencontre D2 est gagnée par l’équipe du Sud Soudan sur le score de 20-0. L’équipe du Cameroun reçoit 0 point au classement. »

Selon une source proche de la Fédération camerounaise de basket-ball, les Lions ont quitté la Turque où ils étaient en préparation samedi  dernier en ayant tous été testés négatifs au Covid-19. Cet informateur précise que au lendemain de leur arrivée, soit le lundi 23 Août, certains membres de la délégation ont été testés positifs. « Par précaution (cas contact) le règlement prévoit que dès qu’un seul cas est détecté tous ceux qui étaient en contact sont isolés », ajoute notre source.

LIRE  Ligue des champions africaine: Al Ahly sort Sétif et rejoint le WAC en finale 

Après la découverte des cas positifs au sein de l’effectif du Cameroun, toute la délégation sera à nouveau testée aujourd’hui. Le Cameroun pourrait être purement et simplement exclu de l’épreuve si d’autres cas sont détectés.

Image

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment