Accueil » Sports » Afrique Football Guinée vs Egypte : la CAF rejette la demande de report égyptienne

Afrique Football Guinée vs Egypte : la CAF rejette la demande de report égyptienne

by Theophile
Egypte vs Soudan le 19 janvier 2022

La Confédération africaine de football (CAF) a opposé une fin de non-recevoir à la demande de la Fédération égyptienne de football (EFA) qui souhaitait reporter le match contre la Guinée, comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

L’ÉFA avait fait cette demande après la qualification d’Al Ahly en finale de la Ligue des Champions africaine, au détriment de l’Espérance de Tunis. L’ÉFA était préoccupée par la fatigue accumulée par les joueurs internationaux d’Al Ahly, qui devraient revenir d’un long voyage en Afrique du Sud après un possible match retour contre Mamelodi Sundowns le 11 juin. Cependant, la CAF a refusé cette demande.

La CAF a refusé la demande de l’Égypte car Al Ahly, qui compte près de huit joueurs internationaux égyptiens, n’aura pas à effectuer un voyage épuisant en Afrique du Sud. En effet, après la qualification du Wydad en finale, Al Ahly se rendra au Maroc pour la manche retour de la finale de la Ligue des Champions africaine, qui se déroulera à Casablanca, à environ cinq heures de vol du Caire. Les joueurs internationaux pourront ensuite rejoindre l’équipe nationale en Guinée, qui ne dispose pas de stades aux normes de la CAF et qui recevra donc l’Égypte au Maroc.

Il est important de rappeler que l’Égypte et la Guinée occupent respectivement la première et la deuxième place du groupe D, avec neuf points chacune. Leur qualification pour la CAN 2023 est presque assurée, car le Malawi et l’Éthiopie sont en bas du classement avec seulement trois points.

LIRE  TICAD 8 : le Japon accorde un soutien de 30 milliards de dollars à l'Afrique

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment