Accueil » Afghanistan: au moins 33 morts dans une explosion qui a frappé une mosquée

Afghanistan: au moins 33 morts dans une explosion qui a frappé une mosquée

by Theophile
ville de Kunduz

Au lendemain de deux attentats revendiqués par l’Organisation État islamique (OEI), l’Afghanistan a de nouveau été frappé vendredi par une explosion dans une mosquée. Un premier bilan fait état de 33 morts et 43 blessés. 

L’attaque à la Bombe contre la mosquée Mawlawi Sekandar de la ville de Kunduz, est intervenue alors que les fidèles se sont rassemblés pour la prière du vendredi.  Cette attaque est la deuxième en autant de jours dans la ville du nord de l’Afghanistan. Il fait également suite à quatre attaques à travers l’Afghanistan jeudi – toutes revendiquées par le groupe État islamique (EI).

Au moins 33 personnes ont trouvé la mort dans t’attaque de vendredi et une quarantaine d’autres ont été blessées. Les talibans disent avoir vaincu l’EI, mais le groupe reste un défi sécuritaire majeur pour les nouveaux dirigeants afghans.

Pour le moment, aucune revendication n’a été émise par des groupes terroristes, mais avec la recrudescence des attaques liées à l’EI, il se pourrait que cette attaque également soit leur œuvre.  L’explosion était similaire à la bombe de jeudi qui a ravagé une mosquée musulmane chiite à Mazar-i-Sharif, tuant au moins 31 personnes et en blessant 87 autres.

Admettant les attaques de jeudi, l’EI a déclaré qu’il faisait partie d’une campagne mondiale en cours pour « venger » la mort de son ancien chef et porte-parole.

LIRE  Nigeria: a dozen of students taken hostage, escape their captor

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment