Accueil » Sécurité » Affaire Martinez Zogo-Kondengui: Amougou Belinga autorisé à se rendre aux soins au CHU de Yaoundé

Affaire Martinez Zogo-Kondengui: Amougou Belinga autorisé à se rendre aux soins au CHU de Yaoundé

by Theophile
Amougou Belinga

Le médecin pénitentiaire, administrateur général des prisons Kevin Nkem Efom a instruit la sortie de prison pour une consultation medicale de Jean Pierre Amougou Belinga soupçonné d’être impliqué dans le meurtre de Martinez Zogo et inculpé pour « complicité de torture ».

Arrivé samedi 4 février 2023 à la prison centrale de Kondengui , Amougou Belinga a déjà obtenu une première autorisation de sortie. Dans un communiqué en date du 9 mars 2023, le régisseur de la prison centrale de Kondengui a autorisé la sortie en consultation médicale extérieure du détenu. Le principal suspect de l’assassinat de Martinez Zogo a été reçu le jeudi par le Docteur Ntone, expert en santé mentale au Centre Hospitalier Universitaire de Yaoundé.

Près d’un mois après son arrestation dans l’enquête sur la mort du directeur de la radio Amplitude FM, Jean-Pierre Amougou Belinga est passé vendredi dernier devant le tribunal militaire de Yaoundé. Samedi matin, il a été inculpé par le juge d’instruction pour «complicité de torture». Le Zomloa a donc été déposé à Kondengui pour une durée de six mois renouvelable une fois.

Lire la note du régisseur de Kondengui

LIRE  La revue de presse camerounaise du mardi 19 septembre 2023

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment