Accueil » Politique » Affaire Equinoxe TV : Le RHEDAC prend la défense de Serge Alain Otou et Engelbert Lebon Datchoua

Affaire Equinoxe TV : Le RHEDAC prend la défense de Serge Alain Otou et Engelbert Lebon Datchoua

by Theophile
Maximilienne Ngo Mbe, présidente du Réseau africain de défense des droits de l’homme en Afrique centrale (REDDHAC)

L’organisation de défense des droits de l’homme publie une déclaration dans laquelle elle condamne les « violations des droits aux libertés d’opinion, d’expression et de presse ».

Le Réseau des Défenseurs des Droits de l’Homme en Afrique Centrale (RHEDAC) désapprouve les actions ordonnées par  le ministre de l’administration territoriale contre le journaliste d’Equinoxe Télévision Serge Alain Otou et l’homme politique Engelbert Lebon Datchoua (MRC). L’organisation que dirige Maximilienne Ngo Mbe a publié le 17 Novembre 2022 une déclaration dans laquelle elle « condamne avec fermeté ces nombreuses violations des droits aux libertés d’opinion,  d’expression et de presse ».

Le RHEDAC apporte son soutien à Serge Alain Otou tout en l’encourageant à « continuer de façon professionnelle comme par le passé à oeuvrer pour la construction d’une société démocratique et soucieuse de la promotion et la protection des droits humains ». Il demande au gouvernement de « cesser toute intimidation, menace et représailles permanentes  à l’encontre des journalistes, les défenseurs des droits humains, les militants de la démocratie en général et en particulier à l’encontre de Serge Alain Otou, journaliste  et Engelbert Lebon Datchoua, cadre du MRC ».

Le gouvernement est invité à « éviter toute ingérence vis-à-vis du Conseil National de la Communication(CNC), organe de régulation des médias afin que ce dernier puisse accomplir sa mission conformément au décret présidentiel relatif à leur fonctions et nomination ».   *

Lire ci-dessous l’intégralité de la déclaration du RHEDAC 

CIN

LIRE  Équinoxe Soir du Vendredi 22 Octobre 2021- Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment