Accueil » Affaire Covidgate : les résultats de l’audit sont attendus cette semaine

Affaire Covidgate : les résultats de l’audit sont attendus cette semaine

by Theophile
Le Ministre des Finances, Louis Paul Motaze

Le ministre des Finances, Louis Paul Motaze, l’a fait savoir le 21 juin 2021, au cours de la session plénière à l’Assemblée nationale.

Le ministre des Finances Louis Paul Motaze était à l’Assemblée nationale le 21 juin 2021 . Il a dû répondre à un certain nombre de questions qui allaient parfois dans le sens de l’utilisation des fonds Covid-19. Ne voulant pas entrer dans le vif de ce sujet, le Minfi a tout de même indiqué que les résultats de l’audit pourront être connus cette semaine.

«Je ne veux pas entrer dans le débat sur l’utilisation des premières dépenses. Nous savons qu’il y a un audit qui est en cours ; un audit dont les résultats doivent sortir je crois cette semaine. Je crois savoir que le parlement sera largement informé », a déclaré le ministre Motaze.

Dans un contexte marqué par des questionnements liés à l’utilisation des ressources du fonds spécial de solidarité nationale pour la lutte contre le Covid 19 (180 milliards de Fcfa), Louis Paul Motaze a préféré présenter à l’hémicycle l’urgence de l’heure.

« Mais les nouvelles dépenses c’est quoi ; c’est que nous avons été confrontés à une réalité qui est partie jusqu’à la présidence de la République. On s’est rendu compte qu’on peut bien lutter contre le coronavirus mais les hôpitaux manquent de choses essentielles. Quand il n’y a pas de respirateurs… On voudra lutter mais, on ne réussira pas. Il a été décidé qu’un effort devrait également être fait pas seulement acheter des tests… mais améliorer le plateau technique ».

Pour rappel, un rapport provisoire de la Chambre des Comptes au sujet de la gestion des fonds alloués pour la lutte contre le coronavirus au Cameroun a fait la boucle sur les réseaux sociaux et la Une des journaux il y a quelques semaines. Ledit document incriminait alors une dizaine de ministre pour mauvaise gestion. Pour l’heure, tous les yeux sont rivés les résultats de l’audit(définitif) pour avoir le cœur net sur ce qui est d’ores et déjà qualifié de « scandale financier ».

LIRE  Arrivée de Laurent Gbagbo en Cote D'ivoire - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment