Accueil » Affaire Calixthe Beyala-Paul Chouta: le procès du bloggeur renvoyé pour la 27ème fois

Affaire Calixthe Beyala-Paul Chouta: le procès du bloggeur renvoyé pour la 27ème fois

by Theophile
Paul Chouta

Le délibéré a été prorogé au 18 mai 2021. Le juge affirme qu’il n’a pas fini de rédiger la sentence.

Le délibéré de l’affaire Paul Chouta a été prorogé au 18 mai 2021. En effet, Hier jeudi 06 mai 2021, le juge a expliqué ce renvoi par le fait de n’avoir pas fini de rédiger la sentence. Sur la toile, plusieurs leaders apportent leurs soutiens au lanceur d’alerte.

Selon Premium Tv, la raison de ce renvoi est que « le juge n’a pas fini de rédiger la sentence». Pour certains activistes comme J.P Rémy Ngono, il n’y a rien de surprenant dans ce qui s’est passé aujourd’hui au Tpi de Yaoundé-Centre administratif.  

« Paul Chouta retourne en prison comme l’avait déjà annoncé Ma’a Cailloux. Le juge n’a pas rendu sa décision et a préféré renvoyer l’affaire pour la 27ème fois pour le 18 mai 2021. Immédiatement, Calixthe Beyala a sauté de joie et écrit sur son mur: « Bisous à tous et bonne journée » », a écrit J.P Rémy Ngono.

Bien avant, un des avocats de Paul Chouta disait ne rien attendre de ce procès. « Mon cher petit-frère, Paul Chouta. « Demain 06 mai 2021, le tribunal de première instance de Yaoundé centre-administratif rendra sa décision dans l’affaire qui t’oppose à l’ex-écrivaine Madame Calixte Beyala », affirmait l’avocat.

« Je n’attends aucune justice de ce tribunal, madame Beyala, femme de couloir, dont la proximité avec les pontes de Yaoundé est connue de tous, vient de donner, selon une capture d’écran de son commentaire en circulation, la sentence de ta condamnation. Après avoir démontré la vacuité des faits qui te sont faussement reprochés, je ne vois pas ce jeune magistrat prendre son courage pour te relaxer purement et simplement, comme tu le mérites », écrivait Me Christian Ntimbane Bomo.

LIRE  Les Etats-Unis sélectionnent 17 jeunes leaders Camerounais pour la bourse Mandela-Washington 2021

En rappel, Paul Chouta est incarcéré depuis près de deux ans à la prison centrale de Yaoundé pour une affaire de « diffamation » l’opposant à l’écrivaine franco-camerounaise Calixte Béyala.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment