Accueil » Politique » Affaire Bygmalion: le procès de Nicolas Sarkozy renvoyé du 20 mai au 22 juin

Affaire Bygmalion: le procès de Nicolas Sarkozy renvoyé du 20 mai au 22 juin

by Theophile
L'ancien president français, Nicolas Sarkozy

Le procès de Nicolas Sarkozy, qui devait être jugé à Paris dans le dossier Bygmalion pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle de 2012, a été renvoyé ce mercredi 17 mars au 20 mai, et se tiendra jusqu’au 22 juin, informe l’AFP.

Faux départ pour le procès Bygmalion. Cette affaire portant sur les soupçons de financement illégal de la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2012 a été renvoyée au 20 mai prochain. L’avocat de l’un des prévenus était en effet incapable d’assister à l’audience en raison de son hospitalisation due au Covid-19.

Le procès Bygmalion se tiendra donc sur un mois, entre le 20 mai et le 22 juin, a décidé le tribunal, mercredi 17 mars 2021, après plus d’une heure trente de délibéré.

Le tribunal correctionnel a fait droit à la demande de renvoi formulée par l’un des principaux protagonistes de l’affaire, dont l’avocat, atteint du Covid-19, est hospitalisé. L’ancien président de la République française n’était pas présent à l’audience.

LIRE  Université de Bertoua : un enseignant menacé de sanction après avoir proposé une épreuve sur la fraude à la Présidentielle de 2018

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment