Le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, a donné ces détails au journal parlé de notre confrère de CRTV (Cameroon Radio Television) ce mercredi 27 janvier 2021.
Un bus de transport interurbain de l’agence de transport Menoua Voyage à destination de Douala est entré en collision avec un camion et a pris feu tôt ce matin aux environs de 4h du 27 janvier 2021.
Selon les témoins, la violence du choc a provoqué l’explosion du camion-citerne. Les flammes, impressionnantes, ont embrasé tout ce qu’il y avait aux alentours, y compris le Bus gros porteur de 70 places.
Aux dernières nouvelles, le bilan de l’accident s’est alourdi. «A l’heure actuelle, le bilan fait état de 53 morts et 29 blessés graves qui se trouvent dans les hôpitaux de districts de Dschang, ainsi que l’hôpital régional de Bafoussam», a indiqué le Gouverneur de la région de l’Ouest, Awa Fonka Augustine, au journal parlé de ce mercredi sur le poste national de la Cameroon Radio Television (CRTV).
Les 29 blessés enregistrés à la suite de cet accident sont actuellement internés à l’hôpital de Dschang dans la région de l’Ouest. L’on dénombre 13 personnes de sexe féminin dont un bébé d’environ 4 mois, Tsakack Merveille et 16 victimes de sexe masculin.
Selon le Directeur de l’hôpital de Dschang, Dr Michel Noubom, « On a 29 blessés avec 06 graves qui sont en train d’être évacués à Bafoussam », a-t-il déclaré à la CRTV, indiquant que le reste de blessés sont en train d’être pris en charge dans la structure hospitalière dont il a la charge.
En croire le gouverneur, à l’analyse des premiers éléments d’enquête, les deux conducteurs ont été victimes de la visibilité réduite, causée par le brouillard, et «la camionnette avait un défaut de freinage».
Ci-dessous, la liste des passagers du Bus de Menoua voyages.