Accueil » Absence de Choupo-Moting : Bill Tchato explique le système de convocation des joueurs à l’équipe nationale

Absence de Choupo-Moting : Bill Tchato explique le système de convocation des joueurs à l’équipe nationale

by Theophile
Bill Tchato, coordonnateur Général des sélections à la Fécafoot

Eric Maxime Choupo-Moting sera absent pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2021 avec le Cameroun. Le capitaine des Lions Indomptables suite à une erreur administrative n’a pas reçu son invitation pour cette trêve internationale comme l’a souligné son père et agent Just Choupo-Moting le lundi 22 mars 2021.

Mais aux dernières nouvelles, on apprend que la Fédération Camerounaise pensait avoir envoyé la convocation par mail à l’attaquant de 31 ans. Mais finalement, elle se l’est envoyée à elle-même. Résultat, l’ancien attaquant du PSG n’a jamais reçu sa convocation et le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceicao, pensait donc que son joueur n’avait pas répondu à l’invitation.

Suite à cet évènement qui fait la Une des journaux et des medias sociaux, Bill Tchato, le coordonnateur des sélections nationales, sort de son silence. L’ancien défenseur des Lions indomptables confirme qu’une convocation en bonne et due forme a été adressée au capitaine de l’équipe du Cameroun car, rappelle-t-il utilement, le processus de convocation des joueurs est bien structuré. « Un mail est envoyé aux clubs avec copie à chaque joueur. Puis un envoi direct est effectué sur le WhatsApp du joueur. Enfin, le joueur reçoit un coup de fil pour s’assurer que lui-même et son club ont reçu sa convocation. Tout cela est bien documenté et traçable. C’est à la suite de ce processus que le sélectionneur fait sa liste finale », explique-t-il dans des propos partagés via les réseaux sociaux de l’instance faîtière du football camerounais.

LIRE  Patrice Beaumelle : « Je n’ai pas le sentiment d’avoir été dominé par le Cameroun »

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment