Accueil » Éducation » 927 étudiants camerounais inscrits dans les universités américaines entre 2021 et 2022

927 étudiants camerounais inscrits dans les universités américaines entre 2021 et 2022

by Theophile
UT AUSTIN AMERICA

927, C’est le nombre d’étudiants étaient inscrits dans les universités américaines pendant l’année académique 2021-2022, selon le gouvernement américain. Ce nombre, en baisse de 0,3 %, démontre que les Universités américaines attirent de moins en moins les Camerounais. 

Les chiffres du gouvernement américain sur l’accueil des étudiants étrangers révèlent que 927 Camerounais étaient inscrits dans les universités américaines pendant l’année académique 2021-2022. Ce nombre est en baisse de 0,3 %, car ils étaient 930 étudiants camerounais aux États-Unis l’année dernière. Il s’agit en réalité d’une baisse qui perdure depuis quelques années. À titre d’illustration, c’est 1 334 étudiants camerounais qui avaient choisi de poursuivre leurs études aux États-Unis en 2017.

N’empêche, le Cameroun fait toujours partie des pays du continent les mieux représentés sur les campus américains. En Afrique centrale, seule la République démocratique du Congo (RDC) arrive devant le Cameroun avec 1 266 étudiants inscrits l’année académique dernière aux États-Unis. Sur la même période, apprend-on, le total des étudiants originaires d’Afrique centrale était de 2 871.

Les chiffres du gouvernement américain révèlent aussi que de tous les étudiants camerounais recensés aux États-Unis l’année dernière, la majorité était en premier cycle universitaire, soit 448. Un peu moins que l’année d’avant. Par contre, le nombre de diplômés universitaires camerounais inscrits dans les universités américaines est en hausse de 11,9 % comparé à l’année académique 2020-2021, soit 320. Pour le reste il s’agit des étudiants qui ont opté pour un OPT (Optional Practical Training), qui consiste dans le système académique américain à obtenir de l’expérience de terrain en travaillant avec des entreprises.

LIRE  Jean Crépin Nyamsi dézingue Dieudonné Essomba suite à ses propos sur Samuel Eto’o

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment