Accueil » Sécurité » 57ème fête de la jeunesse au Cameroun – Message du Chef de l’Etat: Paul Biya ignore l’affaire liée à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

57ème fête de la jeunesse au Cameroun – Message du Chef de l’Etat: Paul Biya ignore l’affaire liée à l’assassinat du journaliste Martinez Zogo.

by Theophile
Le président Paul Biya

Comme de tradition, le président de la République a adressé le vendredi 10 février, un message à ses jeunes compatriotes la veille de la fête nationale de la jeunesse.

Le Chef de l’Etat était très attendu sur l’affaire de l’heure au Cameroun, à savoir l’enlèvement le 17 janvier dernier du journaliste lanceur d’alerte Martinez Zogo, suivi de son assassinat barbare. Déception c’est le mot qu’il faut employer pour ceux des camerounais qui espéraient que le président de la République Paul Biya parle de l’affaire Martinez Zogo dans son discours.

Le président Paul Biya a complètement ignoré cette affaire qui a ému tout le pays et même au-delà de nos frontières.

«Le père est-il au courant ? # Martinez …», a demandé le Directeur de publication du quotidien Le Jour Haman Mana sur son compte Facebook.

«MERCI À PAUL BIYA ! Tu ne me déçois jamais ! Car chaque fois, je m’attends à être déçu… et chaque fois je suis déçu !», a écrit l’analyste politique par ailleurs militant du MRC Wilfried Ekanga.

Le silence du président de la République Paul Biya sur cette affaire ne devrait pas en réalité être une surprise pour ceux qui ont compris le fonctionnement de l’homme qui préside aux destinées du Cameroun depuis 40 années. Le Chef de l’Etat ne va généralement pas là où il est attendu. Il semble avoir son agenda et ses priorités qui n’épousent pas toujours et forcément ceux des populations qu’il gouverne. Le président Biya a préféré ne parler qu’à ses jeunes compatriotes en ignorant ce qui préoccupait actuellement l’opinion.

LIRE  A Genève, le Tribunal de police refuse d'acquitter les Gardes du corps de Paul Biya

La commission d’enquête mixte gendarmerie police mise sur pied à sa demande, poursuit l’audition des présumés assassins et commanditaires, une trentaine de personnes placées en garde à vue dans les locaux du Secrétariat d’État à défense à Yaoundé.

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment