Accueil » 24e CAN de handball : Le Cameroun file en demies et se qualifie pour la Coupe du monde

24e CAN de handball : Le Cameroun file en demies et se qualifie pour la Coupe du monde

by Theophile
Les Lionnes du Handball

Les Lionnes ont facilement dominé les Nigérianes (44-14) mardi soir en quarts de finale de la CAN

Le Cameroun sera présent pour la troisième fois à un championnat du monde, après 2005 et 2017. Les handballeuses camerounaises ont obtenu, ce 15 juin 2021, leur pass pour le mondial prévu en Espagne du 2 au 19 décembre prochain.

Après avoir aligné 3 victoires en autant de matches lors des phases de poules, Charisma Ekoh et ses coéquipiers retrouvaient en quarts de final le Nigeria, une équipe qu’elles avaient battue au tour précédent de la compétition. Cette fois, les Super Eagles ont donné moins de fil à retordre aux Lionnes.

Une rencontre sans véritable suspense, puisque le Cameroun a dominé les débats du début à la fin de la partie.

Malgré un important turn over en deuxième période, l’écart se creusait davantage pour s’achever sur total de 44 à 14 soit une différence de 30 points. Mention spéciale à Yasmine Yotchoum, qui a donné le tournis à la défense du Nigeria. Elle a logiquement été élue femme du match.

Le pays hôte se hisse donc en demi-finale et tentera mercredi, d’arracher une place en finale contre le Congo. Les Congolaises victorieuses des Sénégalaises (20-21) dans un match épique. L’autre demi-finale opposera l’Angola, grandissime favori à la Tunisie. Les Angolaises ont dominé les RD Congolaises tandis que la Tunisie a fait tomber la Guinée Conakry.

Le Cameroun, le Congo, l’Angola et la Tunisie représenteront le continent au 25e championnat du monde.

LIRE  Tchad: le chef de la junte Mahamat Déby nomme un parlement de transition

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment