Accueil » 24e CAN de handball dames: Le Cameroun perd en finale contre l’Angola

24e CAN de handball dames: Le Cameroun perd en finale contre l’Angola

by Theophile
Match Angola vs Cameroun

Dans un match à sens unique, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été battues ce vendredi 18 juin à Yaoundé lors de la finale de la CAN féminine de Handball par les Angolaises 15-25.

L’Angola a prouvé vendredi, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations de handball dames séniors qu’elle demeure la meilleure nation du continent. L’Angola a remporté ce vendredi son 14è titres continentaux de Handball féminin. Les Angolaises ont dominé les Lionnes Indomptables au premier round (7-14) avant de corser l’addition au second round (15-25). L’Angola monte à nouveau sur le toit de l’Afrique pour la 14 fois de son histoire.

Le Cameroun s’incline donc pour la quatrième fois en finale après 1979, 1987 et 2004. Il y a 17 ans, c’est déjà l’Angola qui avait barré le titre au Cameroun. Les angolaises elles, remportent leur 14e titre et confirme leur hégémonie en Afrique.

Dans le match pour la troisième place, la Tunisie a battu le Congo (22-17). Les Lionnes Indomptables, désormais vice-championne d’Afrique sont qualifiées pour le mondial féminin 2021, tout comme les trois autres demi-finalistes de cette compétition (l’Angola, la Tunisie et le Congo). C’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour le Handball féminin camerounais qui est entré dans la cour des grands.

LIRE  Le Goncourt des Lycéens Décerné à Djaïli Amadou Amal pour son Roman "Les Impatientes"

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment