Accueil » Sports » 23ème édition du Championnat Africain d’Athlétisme: le coup d’envoi, ce jour à Douala

23ème édition du Championnat Africain d’Athlétisme: le coup d’envoi, ce jour à Douala

by Theophile
Stage-athlétisme

Les 23es Championnats d’Afrique d’athlétisme se déroulent du 21 au 26 juin 2024 à Douala, au Cameroun, au sein du Stade de la Réunification.

Du 21 au 26 juin 2024, le Complexe sportif Japoma de Douala au Cameroun va accueillir à partir de ce vendredi 21 juin 2024 jusqu’ au mercredi 26 juin 2024 la 23ème édition des Championnats d’Afrique d’athlétisme. Selon Cameroon Tribune, la réunion présidée par le ministre des sports et de l’éducation physique, Pr Narcisse Mouelle Kombi en présence du gouverneur du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, a passé au peigne fin les activités de différentes commissions d’organisation.

La visite des installations techniques de différents ateliers de la compétition a permis au président de la commission de supervision générale de toucher du doigt la qualité des équipements. Tout a été préparé avec minutie pour assurer le plein succès de l’événement. La réunion s’est soldée par une série de recommandations. Le Minsep a notamment prescrit le maintien d’un état de veille permanente pour garantir le succès de l’événement.

Ces championnats d’Afrique d’athlétisme sont également une porte ouverte vers la participation aux Jeux Olympiques de 2024.Les athlètes vont tenter d’arracher une place qualificative pour les JO qui débutent dans un mois. La compétition s’annonce rude, mais avec le soutien d’entreprises comme UCB, les athlètes camerounais sont prêts à relever le défi.

LIRE  Droit de Réponse du Dimanche 09 Juillet 2023 - Équinoxe Tv

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment