Accueil » 20 mai 2022 : le préfet du Mfoundi demande aux militants du Sdf de défiler avec les effigies et des chansons à la gloire de Paul Biya

20 mai 2022 : le préfet du Mfoundi demande aux militants du Sdf de défiler avec les effigies et des chansons à la gloire de Paul Biya

by Theophile
Ni John Fru Ndi, Le président national du parti SDF

Sur le coup,  certains militants de cette formation politique de l’opposition expriment leur ras-le-bol.

Le préfet du Mfoundi, chef-lieu du département du centre a tenu le mardi 17 mai 2022, une réunion avec les responsables et représentants des partis politiques retenus pour le défilé du 20 mai 2022 (fête de l’unité) à Yaoundé, notamment,  dans la salle de conférence de la préfecture.

Il s’agit surtout des partis politiques suivants : Rdpc, l’Undp, le Sdf, l’Upc, l’Udc, l’Andp et le Pcrn. Après cette réunion, le préfet a informé, le vice-président du Social democratic front (Sdf) par correspondance des conditions à remplir par sa formation politique pour prendre part au défilé en question.

Le préfet relève quelques conduites à tenir lors du défilé du 20 mai. Il est notamment interdit d’utiliser des effigies autres que celles du chef de l’Etat. L’interdiction de faire usage du téléphone pendant le défilé, ou encore l’utilisation de pancartes, de slogans ou des textes non approuvés par le cabinet civil.

Au sein du parti politique que dirige Ni John Fru Ndi, c’est l’indignation totale. « Les Partis d’opposition   qui croyaient aller dans un défilé républicain dans le Mfoundi  se voient obliger de défiler avec 4 grandes éffigies du président de Rdpc…Paul Biya. Interdiction d’avoir un drapeau de son propre parti. Obligation de porter les photos de Biya. Et ils appellent ça un défilé de la RÉUNIFICATION…   pathétique. On se moque vraiment des Anglophones.  Obligations de présenter  tous les défilants demain (mercredi 18 mai 2022) pour les Répétitions et pour faire le test Covid…  qu’ils continuent dans leurs rêves », déplore un cadre du Social democratic front (Sdf). Difficile pour le moment de savoir si les autres partis de l’opposition sont concernés par cette mesure.

LIRE  Pénurie de carburant d’essence dans les stations-service: le gouvernement rassure les Camerounais.
280886882 545808373800291 6544076697051524736 n

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment