Accueil » 1080 pièces de nattes de contrebande d’origine asiatique saisies au Cameroun

1080 pièces de nattes de contrebande d’origine asiatique saisies au Cameroun

by Theophile
nattes en plastique

Les éléments de la douane camerounaise ont saisi, hier jeudi 6 mai 2021 dans la localité de Dembo, située dans la région du Nord, un lot de 1080 pièces de nattes de contrebande d’origine asiatique, apprend-on de sources officielles.

Hier 6 mai 2021 dans la localité de Dembo, région du Nord, 1080 pièces de nattes de contrebande provenant de la Chine ont été saisies par les éléments de la douane camerounaise.

Selon la direction générale de la douane du ministère des Finances, cette nouvelle saisie est le fruit de l’opération baptisée « Halte au commerce illicite » (Halcomi). Cette opération coup de poing, qui vise à combattre la contrebande, la contrefaçon et le commerce illicite, est déployée depuis plusieurs mois afin de sécuriser l’espace économique national.

La contrefaçon et le commerce illicite sont des fléaux qui impactent négativement l’économie du pays. Pour preuve, ils causent une perte de 200 milliards de FCFA à l’Etat selon les sources officielles.

Au cours de la seule année 2020, a révélé le Premier ministre, en présentant le programme économique, financier, social et culturel de l’année 2021 devant les députés, Halcomi a permis la saisie des marchandises d’une valeur globale de 10 milliards de FCFA.

LIRE  André Onana a donné son accord pour rejoindre l’Olympique Lyonnais selon l'Equipe

TU POURRAIS AUSSI AIMER

Leave a Comment